A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 

THE ASSEMBLY

 

THE ASSEMBLY est un projet de production britannique de new wave créé en 1983 à Basildon en Angleterre par VINCENT CLARKE (production/claviers, né VINCENT JOHN MARTIN le 03/07/1960 à Woodford dans l'Essex, ex-DEPECHE MODE et ex-YAZOO) et ERIC C. RADCLIFFE (production, ingénieur du son pour FAD GADGET et DEPECHE MODE).

Le magazine british Number 1 a publié dans ses télégrammes une rumeur selon laquelle il y aurait collaboration entre FEARGAL SHARKEY et VINCE CLARKE, ce qui était faux à l'époque. VINCE qui venait de composer "NEVER NEVER" contacte DANIEL MILLER, P.D.G. de Mute pour lui proposer de suivre la rumeur en invitant FEARGAL SHARKEY (chant, né SEAN FEARGAL SHARKEY le 13/08/1958 à Derry en Irlande du Nord, ex-UNDERTONES). ASSEMBLY nait ainsi et le single "NEVER NEVER" (n°2 en Suède, n°4 en Grande Bretagne et Norvège, n°5 en Suisse, n°6 en Irlande, n°19 en Allemagne, n°40 en Nouvelle Zélande et n°42 aux Pays Bas) sort à l'automne 1983.

VINCE utilise un Roland MC4, le plus sophistiqué des sequencers que l'on peut relier à 4 synthés. Avec ERIC, il monte le label Reset, véritable vivier pour leurs protégés, ROBERT MARLOW, FILM NOIR...



  HIT SINGLES

Year

1. NEVER NEVER 1983 02 04 14